De la musique, des directs festifs et des podcasts où l’on parle de vins natures, de bien manger et où l’on raconte de belles histoires, RadioVino vous emmène ailleurs.

Chez les vigneronnes et vignerons, dans les salons, mais aussi partout où il se passe quelque chose et où l’on peut recueillir des témoignages, des tranches de vie, des instants en suspension — en ville ou dans la nature, RadioVino se déplace pour enregistrer et archiver.
RadioVino aime le son, la musique, le vin bien sûr, et toutes celles et ceux qui en font. Alors elle leur laisse la parole sur des longues périodes et prend le temps de les écouter, recueillir leurs impressions, déclarations, confidences…
Ce sont de véritables tableaux sonores et portraits intimes de femmes et d’hommes pas comme les autres, de personnalités hors du commun, et d’artisans qui prennent de la nature ce qu’elle veut bien leur donner.

Les émissions à écouter en direct :

LE PLOP CLUB
Des invités en direct, de la musique, du rire et de l’info : le Plop Club, c’est le talk show culturel de RadioVino.

AU GOULOT !
RadioVino accueille Au Goulot, une émission produite par Make Some Noise, enregistrée chez En vrac, où Alicia Dorey reçoit un·e invité·e pour parler vin nature, bonnes adresses, musique…

INDIGÈNES
RadioVino convie un invité à faire une sélection musicale d’une à deux heures, et lui laisse carte blanche : c’est Indigènes. Un voyage musical et sensoriel.

Thierry Poincin, son fondateur : « Quand j’ai commencé, j’avais peur qu’il y ait une barrière avec les vignerons au niveau de la radio mais ils se sont rapidement pris au jeu. D’autant que j’en connais beaucoup après 20 ans dans le métier. Sinon, pour diffuser des reportages que je ne ferais pas moi-même, je fais appel à des journalistes de toute la France qui veulent contribuer.
Radio Vino doit sentir la terre, le vin, la sueur. C’est, en plus de mes origines auvergnates, pour ça que je m’intéresse aux vins naturels. Je ne suis pas un ayatollah du « sans soufre » mais cette démarche écologique est importante à mes yeux. C’est pour ça qu’on propose des portraits de vignerons nature. »

Ecoutez « RadioVino » en direct sur Lesradiosdigitales.com
Ecoutez les podcasts de RadioVino