Cette radio digitale est le prolongement du magazine web du même nom créé en 2016 à Montpellier par une équipe de plus de 10 passionnés.

Lancée en 2018 par Maxime Ryckwaert et Thomas Manzarek, Radio Piñata met en valeur les scènes locales de Montpellier et de la côte méditerranéenne. De tout âge et d’inspirations différentes, plus de 60 résidents et d’autres centaines d’invités forment et alimentent cette plateforme en ligne pour la musique et créativité.

Maxime : « J’ai commencé la radio sur Radio Campus Montpellier à 18 ans. Plus tard en 2016-2017, j’animais une nouvelle émission du nom de Piñata, sur laquelle j’ai été rejoint par Thomas, pour monter ensuite la radio du même nom, avec un premier studio dans un appartement du centre-ville. Le nom est inspiré d’un album du même nom par Madlib et Freddie Gibbs, un rappeur et un beatmaker que j’aime beaucoup. Il évoque beaucoup de choses, sans se cantonner à un style particulier de musique. Au début, on avait une dizaine de résidents et maintenant, ils sont plus de soixante ! »

Thomas : « On a fait appel à KissKissBankBank et l’argent récolté nous a permis d’acheter les premiers outils, comme des ordinateurs et des micros. »

En 2018, Piñata Radio a été sélectionnée et nommée comme « meilleure jeune web-radio » européenne, aux Mixcloud Online Radio Awards, organisée par la plateforme de podcast Mixcloud. Elle fut également nommée en avril 2020 comme l’une des 20 meilleurs web-radios française par le magazine emblématique français Trax.

Installée à la Halle Tropisme, dans un studio sur mesure, face à la terrasse du Café Tropisme, pour animer vos après-midis et soirées d’été, Piñata Radio propose une programmation musicale éclectique, de la musique électronique au jazz, aux musiques du monde ou encore au hip-hop en laissant une place dominante à la scène jeune et locale.

Ecoutez « Piñata Radio » en direct sur Lesradiosdigitales.com