La marque radio leader de l’information santé et bien-être, à destination du grand public, maintient son positionnement féminin CSP+ avec 11.5% d’audience en un mois.

Diffusées depuis 2006, les 9 stations de Radio Public Santé se sont progressivement ancrées dans le paysage radiophonique, offrant un programme médical et scientifique de qualité à toutes celles et ceux qui souhaitent s’informer sur le secteur de la santé et du bien-être.

Replay News, la nouvelle radio d’information généraliste en continu trouve ses marques auprès d’un auditoire captif essentiellement masculin avec 7.03% d’augmentation de son audience en décembre. Avec une rédaction de 45 journalistes et spécialistes, Replay News propose un programme radio d’information nationale et internationale en continu.

Avec un succès d’audience portant les marques du groupe au top 10 des radios françaises les plus écoutées, Radio Public Santé a été progressivement complétée d’un bouquet de stations thématiques (Public Santé Détente, Public Santé loisirs & sport, Public Santé Nutri-conso, Public Santé Séniors, Public Santé Famille, Public Santé Sexo, Radio Bien-être animal) une version anglophone de Radio Public Santé : Public Health Radio, et depuis septembre 2018 une radio d’information généraliste en continu: Replay News.

Créée en 2006 à l’initiative d’Anthony Bourdain (ancien animateur d’NRJ, Chérie FM, Nostalgie, RFM, MFM), Patrick Casties (ancien collaborateur chez RMC) et de Gérard Bardy (ancien directeur général du Généraliste et directeur du MEDEC, écrivain), Radio Public Santé propose tout au long de ses programmes une information large, accessible à tous et détaillée, sur les principaux thèmes qui font l’actualité du secteur de la Santé.

De la prévention à l’éducation à la santé en passant notamment par la nutrition, la psychologie, la sexologie, la prise en charge des soins, la maternité, les addictions, les effets de l’environnement, le sport, le bien être… les programmes d’information de Radio Public Santé, totalement réalisés sous le contrôle de médecins, de pharmaciens, de scientifiques ou de professionnels paramédicaux (kinés, infirmières…), entendent donner largement la parole aux spécialistes : scientifiques, médecins, associations de patients, services publics institutionnels, représentants politiques, industries de la santé…

En savoir plus sur Radio Public Santé
Classement ACPM du mois de décembre 2019