Ce mois-ci, la firme de Mountain View en Californie a lancé la commercialisation de Google Home sur le territoire américain.

TuneIn, partenaire vedette, devient désormais accessible sur le plus grand marché domestique à commande vocale avec la diffusion de ses milliers de radios en ligne. Les auditeurs peuvent écouter leur programme musical favori en disant «OK Google, joue maradio sur TuneIn».

Google Home est alimenté par l’Assistant Google. Posez-lui des questions. Dites-lui de faire des choses. Il s’exécute immédiatement pour jouer de la musique depuis votre smartphone ou tablette, piloter les objets connectés de la maison (Philips, LG…), mais aussi répondre à vos questions.

De la forme d’une enceinte Bluetooth et équipée de 2 micros et de 3 haut-parleurs, cette station de contrôle connectée fonctionne grâce au Wi-Fi. Son haut-parleur à grande excursion intégré offre des aigus cristallins et des graves riches, pour un son haute fidélité. Il vous entend dire « Ok Google » même lorsqu’il y a de la musique grâce à des microphones adaptés au son en champ éloigné et à un traitement sophistiqué du langage naturel. Lancée à 129 dollars aux USA, elle devrait être commercialisée dans quelques mois en France.

Les producteurs, qui ont référencé leur radio digitale sur cette plateforme, devraient voir leurs audiences augmenter significativement selon le succès que rencontrera ce nouveau support de diffusion.

Lire notre article sur cet assistant virtuel publié en Mai 2016
• Tunein : http://tunein.com/

 Lancée à 129 dollars aux USA, Google Home devrait être commercialisée dans quelques mois en France.