L’écoute de la radio depuis un poste de télévision est en plein essor. Selon une étude de récente du cabinet américain Edison Research, 18% des américains écoutent chaque semaine la radio depuis un poste TV via une Box comme l’Apple TV (+33% par rapport à 2014).

Déjà disponible sur plus de 300 téléviseurs connectés (dont les marques Sony, LG), Radioline accélère son déploiement sur la télévision, en signant un accord avec le Groupe CANAL+.

Cet agrégateur vous permet déjà de découvrir et d’écouter un contenu enrichi et international de plus de 35 000 radios et podcasts d’actualité, de talk, de sports, de musique, depuis tous les appareils connectés (pc, téléphone, tablette, TV, autoradio). Désormais, ce service de radio en ligne sera accessible depuis le portail d’applications des décodeurs hybrides TNT/OTT du Groupe CANAL+, notamment le tout nouveau Cube S, dès le mois de juin 2015. Grâce à ce nouveau décodeur diffusant les chaînes en streaming, le groupe audiovisuel souhaite s’émanciper des fournisseurs d’accès et cherche à élargir son audience sur le numérique.

Par contre, il est difficile de dire qui sera intéressé par cet appareil. La plupart des abonnés de Canal Plus en zones urbaines utilisent les box de leurs FAI (proposant déjà des agrégateurs concurrents tels que TuneIn ou Radionomy) pour regarder le bouquet. Tandis qu’en zone rurale, c’est la qualité de la connexion à Internet qui rend l’usage en mode OTT (over the top) peut évidente et fiable.

• Le site Radioline : http://fr-fr.radioline.co

ima2-radioline2015