Radionomy, la plate-forme de streaming destinée aux créateurs de radios vient de fusionner avec TargetSpot, régie dédiée à la publicité audio sur Internet aux Etats-Unis.

Cette nouvelle structure commerciale va proposer, en Europe et aux Etats-Unis, des solutions innovantes dans la géolocalisation audio sur Internet ». Le réseau TargetSpot rassemble déjà plus de 80 partenaires tels que CBS Radio, Entercom, Cox, Last.fm, Yahoo! Music, X-Box Music. Avec près de 40 millions d’auditeurs uniques par mois, TargetSpot touche 64% des auditeurs en ligne aux Etats-Unis. Radionomy assure les services de diffusion en ligne de plus de 7 500 radios digitales touchant plus de 17 millions d’auditeurs uniques par mois. Cette filiale du groupe MusicMatic, co-détenu par son fondateur Alexandre Saboundjian, 49 ans et le fonds OTC Asset Management, qui y a investi 9 millions d’euros, voit ses effectifs doubler, en ajoutant à ses 32 collaborateurs en France et en Belgique les quelque 40 salariés de TargetSpot aux Etats-Unis.

« TargetSpot dont les équipes sont expertes dans la publicité audio digitale, a développé l’ad-serveur audio le plus avancé du marché. Cette fusion crée un acteur unique et permettra à nos partenaires éditeurs de générer encore plus de revenus. La réunion de TargetSpot et de Radionomy au sein de Radionomy Group nous donne désormais la possibilité d’offrir tous les outils allant de la création d’une radio à sa monétisation pour le pure-player ou pour tout autre éditeur de radio FM. » – Alexandre Saboundjian, CEO de Radionomy Group.

« Bien plus qu’un réseau publicitaire, Radionomy est à l’origine de la révolution de la radio en ligne. La combinaison des technologies des deux sociétés permet d’élargir les opportunités pour les éditeurs, d’augmenter leur audience et de monétiser une audience internationale. » – Leigh Newsome, CEO de TargetSpot.

• Plus d’infos sur le site de Radionomy Group