Maurice Radio Libre est une radio Rock exclusivement diffusée sur le net. Elle diffuse des morceaux ROCK triés sur le volet par Maurice. Plus tard dans la soirée, l’émission Maurice « C’est la nuit » prend place de 21h à 0h00.
Une non libre antenne contrôlée par Maurice, où les auditeurs s’expriment sur des sujets de leur choix, par téléphone ou via le chat.

40.000 auditeurs, dont une majorité est fidèle au poste tous les soirs de 21h à minuit, ont rendez-vous avec Maurice pour écouter le monde et la France parler librement à l’antenne. Un espace de discussion libre et indépendant qui forme un feuilleton radio unique, diffusé sur le Net depuis 1998 et vivant sur différents supports depuis 1991 comme Oui FM, Radio NEO, Skyrock, Syndication de 120 fréquences de radios locales.

Pour la petite histoire, Maurice Champvert a débuté son parcours sur plusieurs radios associatives puis commerciales dès 1984. Il entrera dans le groupe Radio France durant 6 ans puis animera le feuilleton « Maurice, c’est la nuit » sur Oui FM en 1991. Son concept : Discussions libres sur fond de musique rock. Skyrock lui propose de diffuser son émission de 22h à 1h tous les soirs à partir de 1994. Il rassemblera plus de 200 000 auditeurs au quart d’heure en 1995.
Libre comme l’air, Maurice quitte Skyrock et organise, avec le soutien de Starling (Productrice de l’émission « Qui veut gagner des millions ? »), la première syndication européenne de radios en diffusant un programme en direct, depuis un studio indépendant, sur des fréquences FM locales. Dès 1997, près de 40 radios indépendantes, ainsi que le réseau AB Sat, diffuseront l’émission de 21h à minuit.
C’est en 1998 que le site officiel www.mauriceradiolibre.com est lancé diffusant en streaming une programmation rock ainsi que des émissions en direct.
Durant les années 2000, Maurice apparaîtra sur M6 Music Hits avec l’émission « Maurice part en Live » ainsi que sur Oui FM avec le retour du feuilleton radiophonique sur la station de ses débuts.
En 2010, Il anime « Maurice, c’est la nuit » sur sa radio digitale depuis le nouveau Rock’n Roll Studio, installé au Saint George’s Tavern dans le quartier Drouot à Paris.
Ce sera depuis la Nouvelle Orléans en Louisiane, où Maurice séjourne désormais 3 semaines par mois qu’il poursuivra l’animation de son émission culte en 2012 et depuis son bateau-studio « Rock Symbol » naviguant sur la Seine, la semaine où il réside à Paris.

• Le site : www.mauriceradiolibre.com
• Facebook : https://www.facebook.com/maurice.radio.libre