Depuis le 1er février 2016, la plateforme américaine de streaming audio Live365, qui hébergeait des milliers de webradios depuis 17 ans, avait suspendu ses services suite à la réévaluation exorbitante des droits d’auteur fixés par le Copyright Royalty Board (équivalent de la SACEM aux USA).

Aujourd’hui, pour le plus grand bonheur de tous les producteurs de webradios et les milliers d’auditeurs, Live365 renait de ses cendres. Il semblerait que ses dirigeants aient trouvé un accord permettant de proposer de nouvelles offres avec la possibilité de partager des revenus dans la diffusion de spots publicitaires, sur le même principe que la technologie de la régie TargetSpot et les plateformes Radionomy et ShoutCast.
Le propriétaire de la radio digitale aura le choix de déterminer la quantité des annonces qui seront diffusées sur son antenne.

Live365 renait de ses cendres.Trois formules sont proposées variant de 59$ à 199$ par mois selon le nombre de fichiers musicaux stockés sur le serveur en ligne et le nombre total d’heures d’écoute par mois. Toutes les autres fonctionnalités semblent être équivalentes pour les 3 plans: Auditeurs illimités et bande passante de 192 Kbits/s illimitée.

L’équipe de Live365, très pénalisée par la suspension de ses services depuis 1 an, espère séduire de nouveau les nombreux producteurs de radio digitale malgré la concurrence internationale.

Autres articles sur le même sujet :
Live365 ne passera peut-être pas l’hiver…
Live365… c’est terminé !
• Plus d’infos sur les offres de Live365 : https://live365.com/