La société SONOS, connue en France pour la commercialisation de son système d’enceintes audio Hi-Fi connectées en WIFI ou Bluetooth depuis 2002, vient de lever 130 millions de dollars, selon le site américain TechCrunch.

Transformer toute sa maison en home studio ? C’est possible avec les enceintes Sonos qui nous proposent d’écouter notre musique préférée dans chacune des pièces de sa maison grâce à un système d’enceintes sans fil. Grâce à des partenariats noués avec différentes plates-formes musicales, l’utilisateur peut contrôler le diffusion de ses playlists Spotify, SounCloud, Pandora, Google Play Music, iTunes, Deezer, Sirius XM… mais aussi accèder aux milliers de radios digitales de la plate-forme Radionomy.com, à partir d’une seule et même application mobile.

Cette start-up californienne avait précédemment levé 325 millions de dollars, récoltant au total un pactole de 455 millions de dollars. Celle-ci va pouvoir investir dans sa force de vente et sa stratégie marketing pour promouvoir ses produits à l’échelle mondiale. A noter que son concurrent, Beat Electronics,a été racheté par Apple pour 3 milliards de dollars et que Spotify est parvenu à lever un demi milliard. Le marché de la musique semble attirer de plus en plus les investisseurs.

• Le site : http://www.sonos.com/fr-fr