Les dépenses mondiales dans les médias devraient augmenter à un TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) de 5,1% au cours des cinq prochaines années à 2,1 trillions de dollars en 2019 selon Moinak Bagchi, Sonja Murdoch, and Jay Scanlan du cabinet McKinsey*.

Pourtant, cette croissance reflète un ralentissement général, selon cette étude des données du consommateur et des dépenses annoncées dans chaque secteur mondial des médias et du divertissement. Bien que le total des dépenses sur les médias a augmenté de 5,4% en 2014, comparativement à 5,2% en 2013, l’augmentation dans les deux années était inférieur au taux annuel composé de 6,2% enregistré entre 2009 et 2012.

Dans tous les secteurs des médias, le passage au numérique pour les consommateurs et les commerçants est la tendance forte analysée par McKinsey dans son rapport. La publicité audio est fournie avec d’autres plateformes (télévision, journaux, magazines) dans le tableau ci-dessous. La ligne projetée pour la croissance audio comprend à la fois les dépenses de consommation et la publicité, et montre un TCAC de 1.8%, pour un montant de 105 milliards de dollars.

ima-mckinsey-012016

*Le cabinet McKinsey conseille les directions générales de grandes entreprises internationales, ainsi que celles d’institutions publiques et d’organisations à but non lucratif. Elle aide ses clients à élaborer les orientations stratégiques et à mettre en œuvre les changements qui leur permettent d’améliorer durablement leurs performances.

Consulter le rapport du cabinet McKinsey