Au départ, il y a, frequence-sud.fr, un site d’informations culturelles pour le Sud de la France.

« Mais nous nous sommes vite dits que l’enrichir d’une webradio serait un complément idéal », explique Jean-Baptiste Fontana, l’un des quatre membres d’une équipe passionnée par la culture et les nouvelles technologies. « C’est le meilleur moyen pour faire découvrir de nouveaux talents musicaux aux visiteurs de notre site. »

La webradio Frequence Sud a donc vu le jour en 2008, au tout début de Radionomy. Le player de la radio a tout naturellement pris place sur le site frequence-sud.fr, à partir duquel la majeure partie de l’audience est réalisée. « Nous avons régulièrement proposé des chroniques sur les festivals, des focus sur les artistes. Aujourd’hui, nous nous consacrons à la programmation musicale. ça fait toujours plaisir de voir des artistes que nous découvrons et qui tournent en boucle quelques mois après sur les grands réseaux. »
Il ajoute: « La programmation musicale évolue, avec une thématique pop rock, nouvelle scène française en journée. De 21h à l’aube, la programmation oscille entre musique electro-lounge, grands classiques (Nina Simone, Lou Reed, Muse) et de petites pépites musicales (Mélanie Pain, Fauve, Woodkid)… C’est la qualité de la programmation musicale qui nous permet de fidéliser les auditeurs. »
Fréquence Sud n’est pas qu’une radio régionale, son programme musical unique n’a pas fini de conquérir de nouveaux auditeurs, du Sud ou d’ailleurs.

Article rédigé par Nicolas Goyet

• Visitez le site de Fréquence Sud