Radionomy a permis à Benoît Lecomte de s’épanouir au travers de sa double passion pour la radio et la musique électronique. Depuis septembre 2012, il paufine la programmation d’Electronic Global Radio« Chaque semaine, un quart de la play list est modifié, explique-t-il, ce qui permet, sur un mois de renouveler totalement la programmation. »

L’objectif d’Electronic Global Radio est de promouvoir la musique électronique du monde entier grâce à des DJ issus de différents pays,  » explique ce jeune trentenaire installé en région parisienne mais originaire de Nantes. C’est d’ailleurs là bas qu’il a appris à faire de la radio. « C’était sur Tonic FM se souvient-il. Une radio associative grâce à laquelle je me suis formé. Je pouvais tout faire, jusqu’à gérer les relations avec la SACEM et le CSA !  »

A 24 ans, il a débarqué à Paris pour raisons professionnelles et il a dû mettre son rêve entre parenthèses. « Je voulais lancer une webradio, mais il y a neuf ans, ça coûtait beaucoup trop cher. Et puis j’ai découvert Radionomy qui offre un streaming gratuit contre un peu de publicité à l’antenne, j’ai trouvé le deal intéressant. » En travaillant le référencement sur google et les réseaux sociaux, Benoît, qui diffuse en live 24/7 grâce à Sam Broadcaster, a su faire grandir son audience, sans avoir besoin de Itunes, où il n’est présent que depuis quelques jours. Aujourd’hui, il aimerait trouver un(e) partenaire pour l’aider au développement de cette radio à fort potentiel. Electronic Global Radio n’a pas fini de faire du bruit !

Article rédigé par Nicolas Goyet