Dès la création de Radiomyme, la première radio digitale de leur bouquet musical, Joséphine et Martin avaient une vision très précise de leur projet. Fatigués et lassés des rotations à l’infini de quelques titres sur les FM traditionnelles, ces deux étudiants souhaitaient faire partager plus de nouveautés internationales.

Il y a 4 ans, avec le lancement de Radiomyme orientée Electro/dance-clubbing hébergée sur la plateforme de streaming Radionomy.com, ils ont très vite rencontré leur public et ont tout naturellement imaginé une seconde radio, Club One dédiée à la House music, en septembre dernier.

Martin : « Nous avons préparé son arrivée pendant plus de 4 mois, en concoctant une playlist de plus de 3000 titres. Club One permet de promouvoir des artistes peu connus, des djs bourrés de talents identifiés principalement sur la plateforme SoundCloud.

Radiomyme diffuse principalement des titres anglophones venus du monde entier, avec comme objectif principal de faire découvrir des exclusivités avant tout le monde. Aujourd’hui, ce sont plus de 20.000 auditeurs connectés par jour, 400 auditeurs en moyenne en instantané et plus de 8000 heures streamées par jour. Tandis que Club One est déjà écoutée quotidiennement par plus de 1000 auditeurs pour une moyenne de 300 heures streamées par jour. Toutes nos émissions en live sont consacrées à la venue d’artistes dans les locaux de la radio, ou la diffusion de sets créés spécialement pour Club One.

Nous avons fait appel aux étudiants de l’ISCOM Lille, que nous remercions grandement pour la qualité de leur travail, pour concevoir notre identité visuelle et la charte graphique de nos supports comme le site Web. C’est par le biais de twitter que nous communiquons le plus avec les artistes. Nous sommes suivis par Blonde, Trevor Guthrie, Dimitri Vegas, Cris Cab, Deorro ou encore Nils van Zandt. Nous avons établi de solides partenariats avec eux pour diffuser leurs titres en avant-première et relayer cette actualité sur notre site internet, quotidiennement mis à jour et qui bénéficie d’une interface fluide et élégante.

Notre force réside dans l’écosystème que nous avons su bâtir autour de nos radios pour toucher notre public jeune. En développant des applications dédiées aux smartphones, et plus récemment à la nouvelle version de l’Apple TV, nous avons vu les audiences explosées. Nous sommes particulièrement rassurés dans l’avenir de notre projet quand nous observons l’audience réalisée dans les pays d’Amérique latine, une zone d’écoute en très forte expansion pour nos deux radios digitales. »

• Le site : http://www.radiomyme.com
• Facebook : https://www.facebook.com/Radiomyme/