Le casque Zik, sous le dessin inspiré de Philippe Starck, propose des technologies très abouties comme par exemple le système de contrôle actif de bruit hyper performant, l’image musicale spatialisée, un panneau de commande tactile qui invente une gestuelle sensuelle, un capteur de présence, un capteur de conduction osseuse, cinq microphones et un puissant processeur de traitement de signal…

Pour s’isoler des nuisances sonores, la société Parrot a développé un système de contrôle actif de bruit ultra performant permettant d’éliminer jusqu’à 25dB des bruits ambiants. Tandis que les casques audio ANC traditionnels n’utilisent que 2 microphones pour analyser les bruits ambiants, le casque ZIK est doté de 4 microphones (1, 2 , 3, 4), situés à l’intérieur et à l’extérieur de chaque oreillette, offrant à son utilisateur un confort d’écoute Absolu.

Deux microphones sont situés à l’extérieur du casque et captent les bruits de l’environnement. Deux autres microphones analysent les bruits résiduels (les basses fréquences) qui pourraient perturber l’écoute. Le bruit extérieur ainsi analysé est alors annulé par des ondes sonores opposées (l’antibruit) pour créer un environnement silencieux.

Parrot a apporté un soin particulier au rendu sonore du Zik pour assurer une écoute harmonieuse et profonde de la musique. Ce casque est doté de puissants algorithmes DSP (Digital Sound Processor) qui permettent la reconstruction de l’image musicale en face de vous comme lors d’un concert. Pour paramétrer ces effets, il suffit de télécharger l’application mobile Parrot Audio Suite pour iOS, Android ou Windows Phone 8.

Le casque audio ZIK est doté d’un panneau de commande tactile ultra-intuitif sur l’oreillette droite : en connexion Bluetooth, faites glisser votre doigt verticalement pour ajuster le volume et horizontalement pour passer au titre suivant. Parrot a intégralement développé l’algorithme de reconnaissance de gestes afin qu’il soit simple et intuitif pour l’utilisateur.

Liste complète des points de vente sur Parrot.com/zik