Selon la dernière étude Infinite Dial 2020 réalisée par les agences Edison Research et Triton, la radio AM / FM a continué de conserver une avance marquée pour l’écoute en voiture aux USA mais d’autres formats audio au volant voient leur croissance augmenter de façon significative.

80% des adultes américains qui ont conduit ou roulé dans une voiture au cours du mois dernier ont déclaré avoir déjà utilisé la radio AM/FM. Cette proportion est stable depuis quelques années. La diffusion de mp3 et autres fichiers numériques ont augmenté de 48%, tandis que les lecteurs de CD ont connu une autre année de baisse à 41%. La radio en ligne a pris 33% et les podcasts 28%.

L’écoute de la FM reste la source privilégiée pour 50% des conducteurs américains

L’utilisation de systèmes d’infodivertissement intégrés au tableau de bord était de 18% parmi les conducteurs de voitures pour 2020, contre 19% l’année dernière. Neuf pour cent ont déclaré avoir Apple Carplay, poursuivant une augmentation constante depuis 2017. Android Auto a chuté à 5%.

Enfin, 45 % de la population totale des États-Unis de 12 ans et plus ont déclaré avoir déjà écouté du son en ligne dans une voiture via un smartphone.