Pierre DENJEAN, entrepreneur dans le domaine du son et de la lumière avec la société HitMusic, relance Le Poste Parisien en l’adaptant aux nouvelles technologies et modes d’écoute modernes.
En se fixant uniquement sur la période musicale des années 80-90, Pierre propose un traitement audio respectueux du son analogique de l’époque. Le Poste Parisien utilise une approche artisanale pour créer son contenu, en se concentrant sur la qualité plutôt que sur la quantité. L’habillage de la station a été conçu en interne avec des sons d’époque et des ambiances parisiennes. La station a utilisé plus de 1500 slogans et jingles pour renforcer son identité sonore.
La norme AAC192LC est utilisée pour offrir une qualité sonore élevée tout en minimisant les risques de coupures pendant l’écoute mobile.
La programmation est éclectique et non commerciale : new-wave, rock, funk, pop, soul, reggae, ska, country, disco, blues, jazz et une touche d’électro. Pas mal de versions démo et acoustiques, de titres rares et de faces B. Il n’y a aucune nouveauté, le coeur étant les années 80 et 90 avec une pioche un peu avant et un peu après. Une playlist qui sort des sentiers battus ponctuée des bons plans parisiens (culture, sorties, événements et restos dans la capitale), du Journal et du Flash du Poste actualisés toutes les heures, des news et des rubriques du Poste.
Le Poste Parisien ne s’adresse pas qu’aux parisiens. La radio reprend d’ailleurs l’un de ses slogans d’origine : « la station française que le monde écoute ».