Appeler à Nice, à Berlin en Allemagne ou même à New-York ou à Pékin, coûte le même prix avec Internet et la voix sur IP.

De nombreuses applications très populaires comme Skype, What’s App, FaceTime, Facebook, Messenger permettent depuis des années de passer des appels gratuitement. Il n’y avait donc plus de raison que les opérateurs mobiles facturent à prix d’or ces services téléphoniques classiques.

Dès le 15 juin 2017, utiliser votre téléphone mobile à l’étranger vous coûtera le même prix que si vous étiez dans votre pays car l’itinérance des données mobile deviendra gratuite en Europe.

C’est une véritable aubaine pour tous les inconditionnels de la radio en ligne qui ne peuvent plus se passer de leurs programmes musicaux préférés au cours de leurs vacances.

Avec la généralisation de la couverture en 4G et demain en 5G, les autoradios multimédia comme Car Play ou Parrot, vont détrôner nos bons vieux récepteurs FM. Tandis que les forfaits téléphoniques sur la consommation du data devenant de plus en plus bon marché, l’écoute des radios digitales ne souffrira plus de limitation sur la durée.

A propos du roaming :

L’usage de votre appareil mobile hors des frontières est appelé Roaming. Dans le cadre de l’itinérance, votre opérateur de téléphonie mobile et l’opérateur étranger travaillent ensemble pour que vous restiez connecté. Ce système vous permet de continuer à recevoir des appels, à téléphoner, à envoyer des sms, à surfer sur internet et à télécharger des données.

Tous les frais supplémentaires pour les appels, l’envoi de SMS ou l’utilisation de l’Internet mobile à l’étranger au sein de l’UE, sur téléphones ou tablettes, ne seront plus facturés à partir du 15 juin 2017, selon la loi adoptée en octobre 2015 par le Parlement européen.