Selon le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique), les revenus du streaming audio en France progressent de 44% dont +51% pour les abonnements audio et +18% pour le streaming financé par la publicité.

Les résultats du premier semestre 2016 reflètent le succès du streaming, nouveau mode de consommation de musique, adopté par un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs: 1/3 de la population française écoute désormais de la musique en streaming, soit plus de 22 millions d’utilisateurs qui ont accès à plus de 40 millions de titres.

Toutes les classes d’âge sont concernées comme l’indiquait le Baromètre MusicUsages SNEP/ GFK publié en juin 2016. Le streaming reste toujours très populaire chez les jeunes, tandis que les trentenaires sont en tête des abonnés. Mais il a aussi trouvé son public chez les plus de 50 ans qui représentent, désormais, 30% des streamers.

63% écoutent les playlists éditoriales proposées par les plateformes de streaming (Deezer, Spotify…) et les radios digitales (Radionomy, Tunein.com, Radio King…). Ils sont 62% sur Facebook et 33% sur Twitter à partager leurs playlists.

La consommation française durant ses derniers mois pour la musique en ligne se confirme avec 12,8 milliards de titres écoutés sur les plateformes de streaming audio au cours du 1 semestre 2016: soit 71% de plus qu’au 1 semestre 2015 (7,5 milliards d’écoutes en ligne).

les revenus du streaming audio en France progressent de 44%Evolution annuelle de la consommation de musique en France en volume (CA 1er semestre 2016 vs 2015)