Avec une moyenne de 85000 heures de streaming par jour, la pure player ABC Lounge Radio se place dans le TOP10 des marques de radios digitales leaders selon le dernier rapport mensuel réalisé par l’OJD.

Largement en tête sur la Durée d’Ecoute Moyenne avec des scores qui surclassent les radios Premiums comme celles de NRJ, Skyrock, Radio Nova ou Radio Classique, cette radio digitale musicale est fortement appréciée tout le long de la journée par les auditeurs français mais pas seulement… Son audience est européenne et touche les allemands, italiens et espagnols. A la grande différence des radios FM limitées par leur zone de diffusion hertzienne ou la barrière linguistique, son concept s’exporte hors des frontières avec succès.

A noter que les moyens d’écoute ont largement évolué au cours de ses dernières années, portés essentiellement par les smartphones et tablettes tactiles. Aujourd’hui, ils représentent plus de 45% des supports dédiés et sont soutenus par des forfaits mobiles très accessibles. Les radios digitales suivent leurs auditeurs partout en toute simplicité avec un bon confort d’écoute. L’essor des enceintes connectées, comme celles du fabricant SONOS, a totalement démocratisé la consommation des webradios à domicile. D’ailleurs, on peut se demander l’intérêt de poursuivre le développement de la RNT sachant que les consommateurs ont déjà à disposition un choix incroyable de stations sur le Net.

Lancée il y a 5 ans en partenariat avec Radionomy.com, en charge de la diffusion technique du streaming et de la gestion publicitaire, ABC Lounge Radio a su consolider son audience malgré une concurrence internationale très agressive. Sa programmation repose sur un subtil cocktail de musiques lounge, bossa nova, folk, new age avec un catalogue de plus de 3000 titres diffusés sur la semaine. Il n’est donc pas question d’entendre 3 fois la même chanson par heure comme c’est de coutume sur la FM.

ima03-abclounge072015

Aujourd’hui, la pure player soucieuse de la qualité de sa signature sonore a confié son habillage à la fameuse agence Tune Republic. Ce studio français a notamment produit les jingles chantés de Tonic Radio, Champagne FM, Sensations, Urban Hit ainsi que Hotmix Radio ou Jazz & Soul. John Lacko, le magicien de ce laboratoire déjà très réputé dans le milieu de la FM pour son parcours d’homme de radio sur RTL2, Europe 2 ou Fun Radio, a concocté une ligne sur-mesure pour ABC Lounge Radio.

• Le site : www.abc-lounge.com
• Facebook : https://www.facebook.com/abclounge
• Tune Republic : http://www.tunerepublic.com/