C’est officiel, Radionomy devient AudioValley avec son savoir-faire étendu couvrant l’ensemble de l’industrie audio numérique. Cette nouvelle entité rassemble plusieurs produits et services totalement complémentaires : la monétisation de la radio numérique (Targetspot), des licences musicales (Jamendo), la commercialisation audio numérique en magasin (Storever), la création, la diffusion et l’hébergement de radios digitales (Radionomy & Shoutcast) ainsi qu’un lecteur multimédia multiplateforme de renommée mondiale (Winamp).

Pour mener à bien le développement de ce groupe multimédia, Alexandre Saboundjian, son cofondateur, est à la recherche de capitaux frais en donnant la priorité à des financiers plutôt qu’à un opérateur industriel. En effet, l’opération d’acquisition effectuée au début 2016, à hauteur de 64,5% des parts pour un montant de 24 millions d’euros, par le groupe Vivendi n’a pas été concluante.

Suite au rachat des parts de cette multinationale en Aout 2017 par Alexandre Saboundjian, le groupe Radionomy, rebaptisé AudioValley, cherche à nouveau des partenaires pour assurer son avenir.

Comptant 135 collaborateurs dans 7 pays, le groupe réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros (59% sont réalisés en Europe et 41% aux Etats-Unis) dans 3 activités : Radionomy, plateforme de radios digitales (54% des revenus), Storever, plateforme de services BtoB dans l’univers sonore des points de vente (33% des revenus) et Jamendo, plateforme de gestion de droits d’artistes (13% des revenus).

Plus d’infos :
Radionomy: https://www.radionomy.com/
Targetspot : https://www.targetspot.com
Shoutcast : http://www.shoutcast.com/
Winamp : http://www.winamp.com/
Jamendo : https://www.jamendo.com/
Storever : http://www.storever.com/

Source : L’Echo.be