NextRégie, la régie publicitaire du groupe pluri–média indépendant NextRadioTV a lancé une étude (Morning Impact) permettant d’analyser les tranches horaires au cours desquelles les auditeurs/spectateurs se sentent les plus réceptifs à la publicité à la radio et/ou TV.

C’est iligo, une agence d’études dédiée à la compréhension des comportements de consommation et à la mesure des leviers marketing, qui s’est chargée d’effectuer ce sondage sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 à 64 ans.

Cette enquête révèle que pour 51% des Français, le matin est le créneau sur lequel ils sont le plus attentifs aux publicités (59% SUR LES CSP+). Pour 27% des personnes interrogées, la période 9h-12h permet une plus grande réceptivité suivie par la période 6h-9h (24%). Enfin, 80% des sondés disent se sentir en bonne condition pour mémoriser une nouvelle information le matin.

A noter que NextRégie commercialise les espaces publicitaires de RMC, BFM Business, BFMTV, BFM Paris, BFM Sport, RMC Découverte, N23, Discovery Communications, Eurosport 1 et 2, SFR Sport, Fox Int channels, bfmtv.com et 01net.com.