Qui n’a pas embrassé sa petite amie sur « Still Loving You », repris en choeur « I Love Rock’N’Roll » ou ne s’est pas extasié sur un riff de guitare d’Angus Young (AC/DC) ? La radio digitale Hard Rock Station ramène à la surface toutes ces vibrations puissantes et ces moments intimes qui ont accompagné notre vie.

Depuis l’adolescence, Benoit Naudi a été happé par la musique et particulièrement, le Hard Rock et le Heavy Métal. Sa discographie s’est étoffée tout naturellement depuis toutes ces années et sa volonté de partager ces œuvres musicales l’a incité à créer son propre canal musical.

– Benoit : « Je ne suis pas issu du milieu radiophonique. J’ai une formation commerciale complétée de diverses connaissances professionnelles acquises en activité comme le tourisme, la commercialisation de produits du second œuvre du bâtiment et actuellement la santé. On est bien loin du milieu média, mais je suis très proche de la sphère musicale ayant plusieurs musiciens dans mon entourage.

Hard Rock Station diffuse une bonne part des « classiques » du genre, mais aussi de groupes plus récents ou en devenir qui prennent contact par le biais du site internet. Après écoute systématique et validation de la qualité de la création, celle-ci est rapidement intégrée dans le planning de diffusion. C’est le cas, dernièrement, de plusieurs artistes comme l’autrichien Johannes Maria Knoll qui est devenu le « coup de coeur » de la radio ou d’autres comme Sabrina Fallah (Canada), Jet Black 3 (Angleterre), Down The Stone (Italie), Labirr (Suède), Black Angel’s (France), Hostile (Hongrie) Dark Ministry (Canada)… Tous les talents peuvent se conjuguer pour donner à Hard Rock Station sa couleur et sa qualité.

Le concept de Hard Rock Station est 100% musical pour une raison majeure qui est l’internationalité de l’audience atteinte par le support digital. Celle-ci se détermine actuellement pour moitié française et pour moitié le reste du monde (USA, Grande Bretagne, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Suède…. pour les plus représentatifs). En ce qui concerne la partie technique, Radionomy, la plateforme leader du streaming audio, assure gratuitement la diffusion (en échange de plages publicitaires), et prend à sa charge l’acquittement des droits d’auteurs et droits voisins.

La promotion est mon investissement principal. Je concentre mes efforts financiers à la promotion de Hard Rock Station sur les réseaux sociaux. Cela me permet d’atteindre un public ciblé selon les pays et de le fidéliser. Les premiers « like » sur ma page Facebook ont été gratifiants au lancement de la radio en 2015. L’arrivée des premiers mails d’artistes, qui sollicitaient la diffusion de leurs oeuvres musicales, ont été très motivant. Cette interactivité et ces échanges sont le carburant qui me pousse à poursuivre cette aventure.

Je suis assez confiant quand à l’avenir de Hard Rock Station. Plusieurs projets sont en gestation. Que ce soit au niveau technique, promotionnel et juridique. Un effort va être fait prochainement concernant l’interface du site web ainsi que l’enrichissement de son contenu. Même si actuellement plusieurs personnes collaborent à divers niveaux, il faudra un peu plus d’implication pour mener de front les différents aspects (site web, réseaux sociaux, statistiques, comité d’écoute…) de la vie de la station. »

Ecoutez HARD ROCK STATION en direct sur Lesradiosdigitales.com
• Le site : http://www.hardmania.fr/