Johnny Da Piedade, le spécialiste en la matière, et Alison Hebert vous présentent toutes les nouveautés Country, Classic Rock, Blues Rock ainsi que les news de Nashville sur Big Cactus Country Radio.

Ce passionné a toujours souhaité promouvoir ce genre musical au-delà de ses frontières d’origine américaines, notamment en faisant de la radio. Il fut correspondant officiel de la radio CMR (Country Music Radio for Europe) qui diffusait ses programmes par satellite.
Autodidacte, il produit des émissions de radio dédiées à la musique Country depuis plus de 20 ans dont la célèbre Big Cactus Country, un show radio diffusé depuis 2005 sur plus de 120 radios FM et web radios dans 5 pays. En 2010, l’émission a donné son nom à la webradio 100 % Country, Big Cactus Country Radio.

Johnny Da Piedade– Johnny Da Piedade : « J’ai collectionné presque tout des années 70 aux années 90 : du Rock’n’Roll, Classic-Rock, Hard Rock, Rock Sudiste, Blues, Country, Bluegrass, West-Coast, un peu de Soul et surtout du Country Rock. A partir des années 90, je ne me suis spécialisé « Country ». Je suis devenu un mélomane spécialiste en musique US. En fait, c’est ma passion pour la musique qui m’a amené à devenir d’abord, présentateur de festivals comme celui de Craponne sur Arzon qui attire de nombreux fans, puis DJ au Billy Bob’s, bar country à Disneyland Paris. Un jour j’ai gagné un concours à la radio et ça été le déclic ! Depuis, J’ai travaillé dur et j’ai ainsi pu présenter de nombreuses émissions de radio, en France, Suisse, Angleterre et en Europe…

La musique Country touche les personnes qui rêvent d’Amérique, qui partagent la passion des voitures, des motos américaines ou de la danse. Bizarrement, les médias en France ne cherchent pas à promouvoir la Country. A croire que celle-ci ne semble pas porteuse d’audience. Et pourtant Shania Twain est énormément diffusée et très connue du public. Mais, sans appellation Country. Pour les auditeurs, il s’agit de pop. Si demain les médias s’appliquaient à développer la Country, peut-être que les jeunes seraient touchés.

Globalement, ceux qui, aujourd’hui, écoutent ce genre musical sont ceux qui l’écoutaient il y a dix ans. Avec peut-être des nouveaux venus grâce à la danse qui a été le vecteur le plus important pour développer la Country en France. »

• Le site : http://www.bigcactuscountry.fr
Page Facebook