Conçu par Daniel Büttner et Gwydion ap Dafydd, fondateurs de la start-up LOFELT installée à Berlin, le Basslet est un objet portable innovant qui fournit une expérience de musique immersive grâce à l’utilisation d’une technologie haptique pour le son.

L’haptique évoque étymologiquement le toucher, englobe au sens strict toutes les perceptions du corps dans son environnement. Cette technologie est déjà utilisée sur les smartphones avec l’écran tactile permettant à l’utilisateur de ressentir des vibrations subtiles en fonction de l’application utilisée mais également de la position du doigt sur l’écran. Au passage du doigt sur un bouton, l’utilisateur ressent une légère vibration qui lui donne la sensation d’appuyer sur un bouton physique.

ima2-lofelt2016
Le bracelet recrée les basses fréquences de la musique en haute fidélité et les envoie directement à votre corps. Relié à un casque et un smartphone, le Basslet vous permet de ressentir physiquement les sons qui sont diffusés par votre radio digitale favorite. A observer les nombreuses personnes qui ont testé ce bracelet « musical » révolutionnaire, ses effets provoquent des sensations impressionnantes !

Pour assurer le financement de ce projet, une campagne de crowdfunding avait été lancée sur Kickstarter. Avec un objectif de 50.000 euros au départ, l’entreprise allemande a finalement levé 600.000 euros avec succès.

Aujourd’hui, le Basslet est proposé à 179 dollars en précommande sur le site Lofelt : http://lofelt.com/