C’est à l’initiative du GESTE* en partenariat avec Médiamétrie qu’une étude concernant l’audience globale (ordinateur, mobile, tablette) des sites et applications de Radio & Musique a été publiée.

Sans surprise et comme partout dans le monde, le smartphone devient le support privilégié des français en juin 2016 pour surfer sur les sites thématiques musicaux tels que Spotify, Deezer, Shoutcast, Radionomy, iTunes, Allzic ou bien Europe 1, RTL et NRJ avec plus de 25,9 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit 1 Français sur 2 (49,7%). Chaque jour, ils étaient 5,3 millions en moyenne à surfer sur ces sites/applications, quel que soit l’écran.

Parmi eux, 2,8 millions de visiteurs uniques se sont connectés chaque jour aux sites et applications de Radio et de Musique depuis leur mobile détrônant l’ordinateur qui comptait en juin 2,1 millions d’internautes au quotidien sur ces mêmes sites.

« Aujourd’hui, le mobile est au cœur des stratégies des sites et applications de Radio et de Musique. Il accompagne les internautes au quotidien et s’impose comme le 1er écran pour consulter ces sites et application, détrônant l’ordinateur », selon Marianne le Vavasseur, co-présidente de la Commission Audio Digital du GESTE.

*Le GESTE fédère les principaux professionnels éditeurs en ligne, tout horizons confondus : médias, plateformes de musique, jeux d’argent en ligne, petites annonces, services mobiles et vocaux…

étude concernant l’audience globale (ordinateur, mobile, tablette) des sites et applications de Radio & Musique a été publiée.