Adrien SAVIGNOL (23 ans), le fondateur et François VEEVAETE (22 ans) animent avec brio et beaucoup d’inventivité, BestRadio, la webradio qui fait des étincelles sur la plate-forme de streaming audio de Radionomy depuis plus de 2 ans.
Sur le mois de septembre 2013, celle-ci a enregistré 488.559 sessions d’écoute active de plus de 5 min pour une durée moyenne d’écoute de 22m21s selon le classement effectué par l’OJD.

« C’est avant tout la passion du média qui m’a poussé à sa création », insiste Adrien ayant vécu plusieurs expériences dans le milieu des radios FM locales.
« Le format d’origine était d’ailleurs plus éloigné de l’actuel, avec plus de morceaux « Alternative ». Ayant de solides connaissances en production audio et en technique, nous exerçons un contrôle total sur la réalisation sonore ainsi que sur les supports de communication qui nous permettent de promouvoir notre webradio. »

« BestRadio est une CHR (Contemporary Hit Radio), programmée à l’américaine, avec des hits exclusivement mondiaux, » précise François. « Nous disposons d’un studio principal à Paris où nous réalisons la majorité des émissions et d’un studio auxiliaire à Bruxelles pour la diffusion d’émissions spéciales, tous deux équipés de matériel professionnel », ajoute Adrien. « Pour assurer la visibilité, nous sommes référencés sur plusieurs plate-formes internationales à fort trafic telles que iTunes, Windows Media ou TuneIn, et nous assurons une présence quotidienne sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Grâce à cette interactivité immédiate avec nos auditeurs, nous développons notre image de marque avec un budget de fonctionnement sans comparaison avec celui de la radio traditionnelle. Mais aujourd’hui, nous pouvons faire aussi bien d’un point de vue qualitatif, voire mieux que nos parents il y a 30 ans à l’époque des radios libres, avec un ordi, une table de mixage et un bon micro. »

« En résumé, le principal objectif est de prendre notre pied dans l’animation d’émissions musicales en diffusant les meilleurs titres du moment et de donner du plaisir à nos auditeurs dont le nombre ne cesse d’augmenter ! », conclut Adrien avec une joie communicative.

Article rédigé par Julien Lecourbe

• Le site : http://www.best-radio.net/
• FB : https://www.facebook.com/bestradionet