Leader dans la publicité audio digitale en Europe, TargetSpot annonce un partenariat avec cinq fournisseurs majeurs de données relatives aux consommateurs.

• Bisnode est capable de relier et d’analyser les données de nos clients avec nos propres données et celles générées par le monde connecté d’aujourd’hui.
• Nielsen étudie les consommateurs à travers le monde pour donner une vision la plus complète possible des tendances d’achat et du comportement média de ceux-ci.
• Quantcast mesure l’audience tout en bénéficiant des données les plus précises en matière de critères socio-démographiques et centres d’intérêts pour toutes les audiences.
• Bluekai, plate-forme cloud de big data qui permet aux entreprises de personnaliser leurs campagnes online, offline et de marketing mobile avec des informations précises concernant l’audience ciblée.
• LiveRamp accompagne les plus grandes marques du monde dans l’utilisation de leurs données afin d’améliorer les interactions avec leurs clients sur n’importe quel canal ou terminal.

Ces nouveaux partenariats permettent d’affiner encore les capacités de ciblage (targeting) de TargetSpot et promettent aux annonceurs de pouvoir atteindre leur cible avec une précision accrue dans quatre domaines-clés de la « data » : Consumer & First Party Data (Liveramp), Sociodemographic Data (Bisnode, Nielsen), Behavioral Data (Bisnode, Quantcast), User Data (Bluekai)

Sur la base des données fournies par ces quatre partenaires, TargetSpot permet aux annonceurs d’atteindre les auditeurs connectés selon leurs critères socio-démographiques (âge, sexe, revenus, nombre d’enfants, type de profession, type de véhicule,…) mais aussi de leurs comportements (voyageurs, sportifs, acheteurs en ligne réguliers, gamers,…) et de leurs habitudes de navigation web (tablettes, smartphone, 4G, provider telco). Chaque campagne peut désormais toucher l’auditeur au plus près de ses besoins et centres d’intérêts.

« Avec ces différentes alliances, nous pouvons désormais aller très loin dans le ciblage de l’audience consommatrice de streaming audio avec une précision inégalable », souligne Eric van der Haegen, Head of Partnerships, TargetSpot.

« Une campagne audio devient une expérience sur-mesure pour l’auditeur avec une véritable relation one to one, ce qui augmente en conséquence sa réactivité au message diffusé. C’est une évolution indispensable en 2016 pour les annonceurs qui souhaitent renforcer la rentabilité de leurs campagnes publicitaires cross media. »

Pour rappel, TargetSpot couvre plus de 350.000 auditeurs uniques par mois et le réseau totalise plus de 3 millions d’heures d’écoute mensuelle en Belgique.

« Bisnode Belgium, en tant que leader dans la fourniture de données pour le direct marketing, est fière de cette collaboration avec Radionomy », explique Thierry Van de Merckt , Business Intelligence Director chez Bisnode. « A travers cette collaboration, nous allons développer de nouveaux services et applications qui permettront à Radionomy d’augmenter son efficacité auprès des annonceurs. »

A propos de TargetSpot

TargetSpot, régie publicitaire spécialisée dans l’audio digital et fondée en 2007 aux États- Unis, est aujourd’hui incontournable sur le marché européen pour les marques nationales et locales en quête de campagnes Internet et mobiles puissantes. Celles-ci peuvent cibler les consommateurs avec précision, selon une multitude de critères et plus particulièrement en terme de retargeting. Notre volonté est d’accompagner aussi bien les annonceurs qui souhaitent diffuser leurs campagnes en utilisant la force de la radio digitale que les éditeurs qui souhaitent rentabiliser au mieux leurs espaces digitaux. Nous proposons aux annonceurs des offres packagées, sur mesure et au cas par cas, afin que chaque campagne soit une réussite et que chaque éditeur soit valorisé à sa juste hauteur. TargetSpot fait partie de Vivendi Village, une entité du groupe de médias et de contenus Vivendi.

• Le site de TargetSpot : https://www.targetspot.com/fr-be