Pionnière dans l’univers des webradios puisqu’elle vit le jour en 2001, Fréquence 3 propose aujourd’hui la possibilité d’écouter gratuitement un flux au format FLAC (Free Lossless Audio Codec), pour la toute première fois en France.

Grâce à l’utilisation exclusive de fichiers audios linéaires, cette diffusion HD en ligne procure une expérience d’écoute unique et inégalée ! À l’inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, le format FLAC n’enlève aucune information du flux audio et le restitue en qualité CD (16 bits à 44,1 kHz). Ce codec libre de compression audio sans perte permet de profiter de tous les détails de la musique pour une qualité maximale.
A lire dans un player de type VLC (ou AIMP) : http://hd.stream.frequence3.net/frequence3.flac

Concernant les radios thématiques Urban 3 et Gold Fréquence 3, un flux en HD au format mp3 en 256kbps optimisé est aussi disponible uniquement sur le player web en cliquant ici : www.frequence3.fr/live/frequence3hd

Enfin, cette radio digitale intègre désormais le Panel+ Web de Yacast. Créé en 2000, Yacast est le leader des solutions de suivi en temps réel des émissions musicales diffusées en France et l’un des principaux acteurs de l’analyse et de la mesure des audiences publicitaires.
Ainsi, grâce à des rapports envoyés par chaque station à Yacast, détaillant l’ensemble des titres diffusés, des classements peuvent être réalisés par radio, par ville, par genre de musique. On obtient donc le nombre de diffusion hebdomadaire de chaque titre avec sa progression par rapport à la semaine précédente. On peut également obtenir la liste des titres ajoutés ou retirés de la programmation pour chaque station et consulter le Top40 de chacune d’entre-elles (les 40 titres les plus diffusés à l’antenne).

• Le site : http://www.frequence3.fr
• Facebook : https://www.facebook.com/Frequence3

ima3-frequence3-2015