L’annuaire radio.net propose plus de 20 000 radios digitales et podcasts du monde entier générant un trafic de près de 8 millions d’utilisateurs mensuels et 17 millions de téléchargements d’applications.

Situé à Hambourg, le réseau de radio.net a été fondé en 2007 par Bernhard Bahners sous le nom de radio.de GmbH. Après avoir créé la version allemande avec le domaine radio.de, l’internationalisation commença avec le lancement de radio.at (Autriche) et radio.fr (France). En 2009, la première application pour iOS fit son apparition, suivie des plateformes radio.es (Espagne) et radio.pt (Portugal) en 2013. C’est en 2015 que radio.net fut lancé en tant que marque internationale, avec radio.pl (Pologne), radio.it (Italie), radio.de (Danemark) et radio.se (Suède).

Cette plate-forme donne gratuitement accès aux radios digitales et podcasts de France et du monde entier en un seul clic. En déplacement, l’application gratuite à 17 millions de téléchargements est disponible pour les smartphones et tablettes d’iOS et d’Android, pour Windows Phones et les appareils sous BlackBerry10.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées comme des recommandations pour l’écoute de radios similaires selon vos goûts ou bien la mise à disposition d’une carte du monde interactive vous invitant à découvrir de nouvelles stations du monde entier ainsi que la possibilité à tout moment de sauvegarder les titres de morceaux qui viennent d’être joués. Enfin, ce riche catalogue de radios intègre un moteur de recherche par popularité, genre, thème, pays et langue ainsi qu’une sélection de la rédaction plutôt pertinente.

Récemment, un webzine en version française a été lancé avec des reportages et des interviews exclusives d’artistes, musiciens et personnalités provenant du monde de la radio en relation avec la programmation des radios digitales présentes dans le catalogue de radio.net.

• Le site : http://www.radio.net/
• Facebook : https://www.facebook.com/pages/radiofr/183559278332427

ima2-radio-net2015.