E pour Eurovision, FR pour France et 12 parce que cette webradio a été créée il y a maintenant quatre ans sur la plate-forme Radionomy. Frédéric Bultez, qui en est le directeur des programmes, a fait un pari audacieux « car, dit-il, la France n’est pas le pays dans lequel ce concours a le plus de succès. En Suède, la diffusion télé atteint 85% de parts de marché ».

Mais aujourd’hui, le pari est en passe d’être gagné. Avec 80% de son audience en France, EFR12 s’est désormais imposée comme la radio digitale hexagonale de ce concours. Avec quelle programmation tout au long de l’année ? « Les chansons de l’Eurovision », répond Frédéric. Mais aussi tous les grands succès des artistes qui ont un jour affronté le jugement du public européen. Et la liste est longue : Bonnie Tyler, Cascada, Natacha St Pier, Anggun pour n’en citer que quelques-unes. « Cela permet une programmation très variée qui va de Céline Dion au groupe de hard rock finlandais Lordi vainqueur en 2006 ».  Une musique éclectique qui reflète aussi les tendances européennes.
Et lors de la semaine qui précède le concours, EFR12 multiplie par 4 son audience, grâce à plus de 20 heures d’émissions spéciales, notamment lors des deux demi-finales, mardi et mercredi et dans les heures précédant la finale, samedi.

Quid des chances françaises cette année ? « Elles existent, s’enthousiasme Frédéric. Amir avec sa chanson « J’ai Cherché » est charismatique et son titre est dynamique. On y croit ! »

• Le site : www.efr12.com

EFR12, la Nouvelle Star de l'Eurovision

Frédéric Bultez, à droite, avec Amir, le représentant français, pour l’Eurovision.