Radio Chez Watt existe depuis 2009 sur la plateforme de streaming Radionomy.com. Au départ, il n’y avait que Antoine et sa playlist de milliers de titres electro, jazz, trip-hop qu’il diffusait avec passion.

Et puis en 2013, avec trois amis, il s’est investi un peu plus dans cet univers, où l’expérimentation sonore n’a aucune limite, en concevant des émissions originales et en partant à la rencontre de groupes qui se produisaient en concert dans la région parisienne. Aujourd’hui, la radio Chez Watt propose des interviews décalées, des live report, des chroniques d’albums… à déguster sans modération en deuxième lecture et en podcast sur son site chezwatt.fr.

Antoine : « Pour ma part, j’ai un BEP webradio en cuisine. Plus sérieusement, nous sommes tous les quatre simplement des touches à tout… Webmaster, graphiste, photographe, administrateur de théâtre et même prof !

ima2-chezwatt2014Actuellement, notre programmation repose sur un rythme circadien (j’aime bien ce mot), c’est-à-dire un rythme biologique d’une durée de 24 heures environ. On diffuse de l’electro plus cool la nuit à partir de 23h jusqu’à 8h du matin. Au delà de ça, nous faisons un peu de community management sur Facebook et Twitter en s’appliquant à proposer des contenus différents sur ces canaux. Histoire qu’il y ait un intérêt à nous suivre sur chacun de ces supports.

Comme nous sommes tous un peu des amateurs, il y a forcément des moments où on n’est pas vraiment carré. Le summum, c’est lorsqu’on a réussi à décrocher une interview avec CongopunQ, un groupe formé par le performer Dr Kong et le batteur Cyril Atef qui a d’ailleurs accompagné des artistes aussi différents que M, Alain Bashung, Brigitte Fontaine, Bernard Lavilliers ou l’Orchestre national de Barbès. On l’a attendu plus d’un mois… Et Cyril Atef nous a finalement gentiment reçu chez lui. En sortant de l’interview, celui d’entre nous, que je ne dénoncerai pas et qui était chargé d’assurer la prise de son, nous dit : « Bon les mecs, il faut que je vous dise un truc… j’ai totalement oublié d’appuyer sur Record ! »… C’était moche. »

Quels sont vos objectifs à venir ?
« Et bien… de pouvoir continuer à s’amuser avec cette radio digitale, de rencontrer les artistes qu’on aime, avoir une audience suffisante pour partager nos délires et coups de cœur avec des auditeurs avides de différence et de nouveautés. Après, si on arrive à gagner quelques euros pour se payer de bonnes bières bien fraîches, on pourra dire qu’on a réussi dans la vie… de la radio ! »

Le site de Chez Watt : http://www.chezwatt.fr
Facebook : https://www.facebook.com/radiochezwatt