Désormais, les ordinateurs, smarphones et tablettes tactiles représentent des supports d’écoute privilégiés pour le consommateur et une véritable opportunité pour les annonceurs souhaitant maîtriser leur budget.
Selon une étude de l’IAB (Association internationale dédiée à l’optimisation et à la promotion de la publicité interactive) du mois de Juin 2012, 59% des utilisateurs internet écoutent la radio en ligne. 7% l’écoute au moins une fois par jour et 18% une fois par semaine.
Plus de 1.900.00 internautes visitent au moins un site de Radio digitale chaque jour. Le nombre de sessions de radios en ligne augmente de 27,3% depuis un an (source Médiamétrie).
L’auditeur, invité à profiter d’une remise spéciale ou d’un service, peut se connecter immédiatement au site Web de votre marque en un seul clic ! Votre spot audio est le moyen le plus efficace de l’interpeller au travail face à son ordinateur, en déplacement via son smartphone ou à domicile avec une tablette tactile.
La webradio et la radio traditionnelle sont en totale complémentarité. La première attire d’avantage les internautes en milieu de matinée et entre 16h et 18h tandis que la FM connaît son pic d’audience à 8h et en début de soirée.
Les auditeurs sont réels et quantifiables. Lorsque votre message est diffusé, un dispositif de géolocalisation permet de connaître à chaque instant le nombre précis de contacts touchés par chaque spot de votre campagne.
En exploitant cette audience connectée, vous choisissez vos critères de segmentations (âge, sexe, affinité musicale) et déterminez avec précision le ciblage à effectuer en fonction d’une localité.
L’écoute des radios en ligne est rentrée dans les habitudes de ces nouveaux auditeurs qui recherchent avant tout un service clé en main et de qualité pour une grande consommation musicale en ligne.
• Pour découvrir en détail des offres « sur-mesure », consultez le site TargetSpot