Il y a un an, Claudy Scoufy a découvert qu’il était possible de créer sa radio en ligne avec un budget raisonnable. «Je rêvai d’une programmation musicale de détente. Les moyens actuels, techniques et matériels, m’ont permis de créer «Slowly Radio».

– Claudy : « J’ai pendant de nombreuses années fait de la radio en Belgique, en local et en semi-professionnel pour un réseau régional, en tant que technicien puis animateur. J’ai également été Dj généraliste pendant plus de 25 ans, passion que j’ai arrêté, il y a environ deux ans pour des raisons de santé, tout comme mon travail. Ce qui me laisse, à présent, pas mal de temps pour gérer ma radio digitale.

Je propose un format adulte « cool » qui s’adresse à toutes les générations. Une grande place est faite pour les années 80 à 2000 mais également quelques oldies (60’s, 70’s) ainsi que les hits d’aujourd’hui. Selon la journée, Slowly Radio diffuse aussi des sons plus groove légèrement rythmés (RnB, Funk, Soul, Reggae…).

Seul actuellement à gérer Slowly Radio, je dispose de plusieurs PC (production, diffusion). Le flux audio est envoyé depuis mon salon qui fait office de Home Studio. La diffusion est ensuite relayée vers les serveurs de streaming de la plate-forme du groupe Aktif. Pour promouvoir ma webradio, les réseaux sociaux assurent l’essentiel de ma vitrine sans exclure la mise à disposition gratuite d’applications pour smartphones et tablettes. Bien sûr, Slowly Radio se trouve présente sur la majeure partie des annuaires «radiophoniques» en France et à l’International comme iTunes ou TuneIn.

Enfin, je suis assez étonné que ma petite radio digitale soit écoutée de l’autre côté de la planète comme aux Philippines où les auditeurs sont fidèles et me le font savoir via la page Facebook mais également en Polynésie française ou au Canada. C’est vraiment fascinant d’établir des liens avec des auditeurs situés au quatre coin du monde ! »

• Le site : http://www.slowlyradio.com
• Facebook : https://www.facebook.com/slowlywebradio