La plate-forme belge de création gratuite de radios digitales dévoile, ce mardi 30 septembre 2014, la nouvelle interface de gestion en ligne et de diffusion de son logiciel de programmation intégrant des fonctionnalités innovantes ainsi qu’un nouveau design.

Depuis 2008, Radionomy propose de créer gratuitement, de gérer et monétiser sa radio en ligne. Elle assure la prise en charge des droits d’auteurs, des frais d’hébergements et de diffusion, tout en proposant une bibliothèque musicale très riche avec plus de 80 000 titres ainsi que la possibilité d’uploader ses propres éléments. Aujourd’hui, cette plate-forme compte plus de 10 000 radios et représente l’un des plus importants réseaux de webradios au monde avec 17 millions d’auditeurs uniques par mois.

Soucieux de satisfaire les milliers d’utilisateurs de ses services de streaming audio, les développeurs et designers de Radionomy ont totalement repensé l’interface et l’ergonomie de cette application radio pour en faciliter sa programmation. A présent, il est possible de déterminer précisément à quel moment les publicités seront diffusées. Elles étaient auparavant ajoutées automatiquement au programme à H15 et H45. La gestion collaborative d’une même radio a été optimisée permettant l’accès sécurisé à chacun des membres en fonction de leur rôle. La gestion de la monétisation, sur l’audience en France et aux Etats-Unis en attendant très prochainement l’Espagne et l’Allemagne, a été améliorée simplifiant le processus de paiement des revenus.

« Le succès de la radio digitale en terme d’audience nous motive à améliorer chaque jour les outils afin de donner aux pure-players et aux radios tous les éléments nécessaires afin de réussir leur expérience radio online. Ce nouveau Radio Manager ne représente qu’une partie des produits que nous allons mettre à disposition aux producteurs durant les prochains mois. Nous serons particulièrement attentifs au challenge de l’audience mobile », explique Alexandre Saboundjian CEO de Radionomy Group.

« En tant que producteur Radionomy présent sur la plate-forme depuis le début, j’ai connu toutes les différentes versions du RadioManager et celle-ci est de loin la version la plus aboutie. Elle répond totalement aux besoins des utilisateurs désireux de faire de la radio à un niveau professionnel » – Nicolas Goyet, producteur de Radio Mozart.

Si vous souhaitez créer votre webradio et découvrir le RadioManager, nous vous invitons à vous enregistrer à cette adresse : http://bit.ly/lawebradio1

• Le site : http://www.radionomy.com