Alexandre Martinat n’avait que 21 ans quand il créa à Paris la webradio Fréquence 3  le 15 avril 2001. Avec une programmation Top 40 et des émissions thématiques quotidiennes, ce pionnier de la radio digitale en France proposait une réelle alternative à l’offre FM.

Treize ans plus tard, Fréquence 3 rassemble toujours autant d’auditeurs inconditionnels et se permet de créer l’événement en se mobilisant pour le Téléthon 2014 qui aura lieu les 5 et 6 décembre.

A cette occasion, un village verra le jour sur le parvis de la Gare Montparnasse, au pied de la Tour : C’est le TéléthonParnasse ! Durant deux jours, des bénévoles se mobiliseront pour vendre des produits au profit du Téléthon tout en organisant des animations de rues. Pour les soutenir, des groupes de musique se produiront en concert sur la scène du village.

Fréquence 3 sera la radio officielle de l’opération et diffusera sa playlist musicale au cours des deux journées. Un grand concert avec de nombreux artistes sera organisé le samedi 6 décembre de 17h à 19h par la webradio qui retransmettra le programme en direct sur ses ondes numériques. Une tombola sera même organisée sur le village avec de nombreux lots à gagner tels que des billets pour la Tour Montparnasse, des chèques cadeaux ou des produits high-tech…

– Alexandre Martinat : « On compte sur vous et on espère vous voir sur le village TéléthonParnasse les 5 et 6 décembre à PARIS. Restez solidaires et faites vos dons sur place, par téléphone au 3637 ou par internet sur le site du village TéléthonParnasse. »

• Le site : http://www.frequence3.fr

ima2-frequence3-2014