Radionomy.com propose gratuitement un catalogue de plus de 90.000 titres dans ses flux musicaux thématiques permettant d’alimenter la playlist des producteurs dont leur radio digitale est hébergée sur cette plateforme de streaming audio.

Claudio, Creative Audio and Radio Producer chez Radionomy, nous explique ce service :
– « Des nouveautés sont ajoutées chaque semaine pour alimenter la base de données du Radio Manager. Ce logiciel en ligne permet d’administrer sa radio digitale en toute simplicité.

Il existe deux usages dans lesquels les flux Radionomy vont se révéler nécessaires pour les utilisateurs. Si la radio concernée n’est pas essentiellement musicale, ils permettront de remplir les espaces vides de la grille des programmes de façon automatique. Si le producteur manque de moyen pour investir dans l’achat des derniers hits incontournables, les flux de Radionomy, réalisés par des professionnels, se révèleront très pratiques.

Les flux musicaux « France » sont gérés au fur et à mesure de l’envoi des titres par les maisons de disques qui sont actualisés très régulièrement. Ils peuvent être utilisés pour des radios à vocation internationale (notamment Classique, Jazz, World music, Groove, Disco Soul).

Les flux musicaux « US » sont gérés chaque semaine selon la parution des nouveaux billboards US (classement des meilleures ventes et/ou téléchargement). Nous les injectons dans notre base de données dès le lundi selon un classement précis. Les flux HIGH correspondent aux titres « nouveaux » et qui sont diffusés en haute rotation sur les webradios « premium ou hits ». Les MEDIUM sont des « tubes » qui ont entre un et trois ans d’existence et les LOW sont des succès récurrents et plus anciens.

Nous avons remarqué que 85% des producteurs de la plateforme utilisent ce type de titres. Notre but n’est pas de vouloir concurrencer les Deezer ou autres (en accumulant des millions de titres dans notre base de données), mais bien de permettre à n’importe qui de créer sa propre radio avec les meilleures chansons du moment. Ensuite, c’est au producteur de marquer sa différence en achetant et diffusant ses propres morceaux de musique. »

• Plus d’infos : https://www.radionomy.com/fr/static/produce

ima4-bilboard-radionomy-092015